Caraïbe. Produire des films documentaires avec des archives

Les Bahamas, Haïti, la Guadeloupe, Sainte-Lucie, la Martinique, la République Dominicaine, Grenade, Porto Rico seront représentés à la première formation Eurodoc destinée aux producteurs et réalisateurs de la Caraïbe.

Ils sont 13 à avoir été sélectionnés pour la session de formation Eurodoc dispensée pour la première fois dans la Caraïbe. Une initiative soutenue par le projet Interreg Cinuca et ses partenaires. Pendant une semaine, du 5 au 9 décembre, Tropiques Atrium (Fort-de-France) accueillera l’atelier Produire avec l’archive – Produire en Caraïbe.

Des projets en développement

Retenus suite à un appel à candidature, les producteurs-réalisateurs échangeront sur leurs projets de films documentaires en développement :

  • Tyler Johnson (Bahamas)
  • Andre Hayes (Grenade)
  • Christine Bélénus, Daniel Nlandu Nganga (Guadeloupe)
  • Rachele Magloire (Haïti)
  • Jil Servant, Gwénola Balmelle et Jacques Boulogne (Martinique)
  • Alba Jaramillo (Porto Rico)
  • Nayibe Tavares-Abel, Leidy González, Jeissy Trompiz (République Dominicaine)
  • Michelle Serieux (Sainte-Lucie)

Produire et coproduire depuis la Caraïbe

Nora Philippe, directrice d’Eurodoc.

Présents à Fort-de-France, Nora Philippe, directrice d’Eurodoc, réalisatrice, productrice, Léa Nakonechny (archiviste et productrice), Karim Miské (réalisateur) et Olivier Marboeuf (producteur) permettront aux producteurs-réalisateurs sélectionnés d’enrichir leurs compétences sur la production de films avec des archives et sur la coproduction internationale depuis la Caraïbe.

D’autres intervenants apporteront leur expertise en ligne : Anabelle Aventurin (productrice d’archives, conservatrice et réalisatrice), Nicole Page, (avocate et présidente de Women Make Movies), Simon McCallum et John Carino (British Film Institute) et des représentants de l’Institut National de l’Audiovisuel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​