Les ministres en charge des portefeuilles environnementaux de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) se réuniront à The Valley, à Anguilla, les 12 et 13 juillet.
L’ordre du jour de la 10e rencontre des ministres de l’Environnement depuis l’adoption du traité révisé de Basseterre, comprend des sujets sur la gouvernance des océans, la résilience climatique, la gestion des données et les mécanismes de financement durable. Des décisions seront prises sur la mise en œuvre d’une proposition de feuille de route du Conseil des ministres pour l’environnement durable, pour les 10 prochaines années. Une intervention du Premier ministre d’Anguilla, le Dr Ellis Webster est également prévue.
Faire face aux catastrophes naturelles
Les ministres examineront les questions de politique générale pertinentes liées au développement durable, aux catastrophes naturelles et aux petits États insulaires en développement (PEID).
Les ministres devraient également s’entretenir avec les partenaires de développement et les organismes donateurs sur les besoins de financement pour entreprendre des projets et programmes liés au développement durable dans la région.
Une exposition pour aller plus loin
Pour sensibiliser davantage à la durabilité environnementale et aux efforts de l’OECO et de ses partenaires pour tracer un avenir durable, une exposition sur l’environnement durable sera organisée au Centre de ressources pédagogiques d’Anguilla, du 11 au 13 juillet, avec notamment des vidéos éducatives de réalité virtuelle, des affiches et bannières éducatives sur la résilience climatique, la gestion de l’environnement et la gestion de la biodiversité et des écosystèmes.