Caraïbe. Les ministres de l’éducation réunis à Antigua-et-Barbuda

Le 8e conseil des ministres de l’Education des pays membres de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales (OECO) se tient depuis ce mercredi 19 avril.

La réunion annuelle de deux jours du COM:Edu a été ouverte, le 19 avril, par le nouveau président, l’honorable Daryll Matthew, ministre de l’Éducation d’Antigua-et-Barbuda. Les ministres de l’éducation des états membres de l’OECO et les principaux partenaires participent à ce grand rendez-vous qui a pour but d’améliorer les résultats des élèves.

Cette réunion annuelle de deux jours (les 19 et 20 avril) doit permettre de définir des stratégies et politiques liées à l’avancement des initiatives d’éducation pour faire progresser l’éducation au sein de l’organisation des Etats membres des Caraïbes orientales (OECO).

Les jeunes ont la parole

Le partage d’idées novatrices et de pratiques réussies qui ont contribué au développement de l’éducation aux niveaux national et régional sont à l’ordre du jour. La 8e réunion du Conseil des ministres de l’éducation de l’OECO présentera également la perspective des jeunes à travers une table ronde animée par des jeunes. Le segment fournira une plate-forme aux jeunes participants pour engager un dialogue sur des questions d’éducation telles que l’évaluation, le développement basé sur les données et la gouvernance de l’éducation.

« Ensemble, nous pouvons révolutionner l’éducation, a indiqué Daryll Matthew, ministre de l’Éducation d’Antigua-et-Barbuda. Ensemble, nous pouvons élaborer des stratégies pour réaliser des innovations technologiques galactiques. Ensemble, les objectifs que nous formulons et enregistrons peuvent devenir des réalités visibles pour les 650 000 citoyens de notre région. Le thème de cette réunion, Toucher des vies grâce au développement basé sur les données, résume une vision puissante pour la région. C’est, indéniablement, un noble idéal, mais c’est une direction nécessaire pour l’éducation dans la région. »

Le Dr Didacus Jules, directeur général de l’OECO, a souligné l’opportunité qui s’offre à la région de révolutionner en collaboration l’éducation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​