Caraïbe. Le CDEMA et l’ambassade des États-Unis ont organisé un atelier sur les médias sociaux pour les journalistes

Mercredi 16 juin, l’ambassade des États-Unis à la Barbade, ainsi que d’autres ambassades américaines dans les Caraïbes anglophones, ont rejoint l’Agence caribéenne de gestion des urgences en cas de catastrophe (CDEMA) et le Bureau des affaires éducatives et culturelles du département d’État américain pour organiser une conférence virtuelle session intitulée « Produire une vidéo efficace pour les médias sociaux. »

L’événement fait partie d’un Crisis Communication TechCamp en cours, qui rassemble plus de 30 journalistes, agents d’information gouvernementaux, professionnels de la gestion des catastrophes et influenceurs des médias sociaux de pays des Caraïbes orientales dans le but de se familiariser avec les outils numériques et de former à déchiffrer désinformation en situation de crise comme les catastrophes naturelles.

Le directeur des technologies de l’information et des communications du CDEMA, M. Oronde Lambert, a déclaré : « L’environnement multirisque fait désormais partie intégrante de notre réalité caribéenne. Cela signifie que nous devons rester vigilants et sortir des sentiers battus, pour ainsi dire, en ce qui concerne nos attentes et notre communication autour des crises dans cette partie du monde. »

Le directeur général des programmes professionnels et culturels de la CEA du département d’État américain, Chris Miner, a déclaré : « Le Bureau de l’éducation et des affaires culturelles du département d’État américain s’est engagé à développer des relations et une compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et le peuple des pays du monde entier. Notre programme TechCamp n’est qu’une des façons dont nous y parvenons. »

Elle a poursuivi : « Nous travaillons déjà en partenariat sur de nombreuses questions, notamment la lutte contre la désinformation et la protection du journalisme libre et ouvert, en particulier en ce qui concerne le partage d’informations. Ce TechCamp reflète tant de nos valeurs communes. »

Source : The Daily Observer (Antigua)

Lien : https://antiguaobserver.com/cdema-and-united-states-embassy-host-social-media-workshop-for-journalists/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​