L’Agence de santé publique des Caraïbes appelée (CARPHA) dont le siège est situé à Trinidad-et-Tobago, a reçu un congélateur « ultra-froid » en provenance des Etats-Unis mardi 2 novembre dans le cadre d’un don contenant d’autres matériels médicaux, tel que des ustensiles de laboratoire, des blouses et d’autres outils.
Ce congélateur permettra de stocker des doses de vaccins qui nécessitent d’être conservées dans le froid.
Le don a été fait par le chargé d’affaires américain Shante Moore, au docteur Lisa Indar, la directrice de la division de la surveillance, de la prévention et du contrôle des maladies.
Elle était accompagné du docteur Mark Sami, le directeur des services généraux. Le congélateur, le don le plus important du lot, a une valeur de plus de 45 000 dollars. La remise du don a été suivie virtuellement par la directrice exécutive de la CARPHA, le docteur Joy St. John qui ne pouvait pas être présente sur place.
Dans le lot, de nombreux outils permettront aux employés de la CARPHA de collecter, transporter et stocker les échantillons de tests de positivité à la covid-19 avec plus d’efficacité.
Selon le docteur Joy St. John, « la CARPHA est très reconnaissante de ce don généreux, et de la relation avec le CDC (centre de contrôles des maladies) et le gouvernement américain qui a été très stratégique pour l’organisation. »
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/health/us-government-donates-ultra-cold-freezer-to-carpha/