Caraïbe. La vacccination infantile en baisse

Les ministres de la Santé et les médecins en chef des différents états des Caraïbes ont reçu une alerte du Groupe consultatif technique sur la vaccination dans les Caraïbes mardi 7 juin 2022.

Le groupe a estimé dans ses dernières recherches que la couverture vaccinale auprès des enfants dans les Caraïbes connaissait une forte baisse. Cette baisse a été observée durant la pandémie de coronavirus, mais elle persiste encore, selon le groupe.

Le groupe a estimé qu’environ 3 nourrissons sur 10 ne sont pas complètement vaccinés dans les Caraïbes. Ce qui signifie que ces enfants sont encore susceptibles de contracter la rougeole, la poliomyélite et d’autres maladies infantiles qui continuent de circuler.

Le groupe consultatif a donc rappelé que les ministères de santé devraient organiser des campagnes de vaccination de routine pour s’assurer que tous les enfants de moins de cinq ans soient à jour au niveau des vaccinations.

Selon le rapport, il est important dans la région caribéenne de s’assurer que ces vaccins soient à jour, car les états de cette région connaissent un tourisme et des visiteurs qui sont susceptibles de réintroduire des maladies comme la rougeole, ou la rubéole dans ces territoires.

Par ailleurs, le rapport estime que les services de santé caribéens doivent améliorer leurs performances dans le traitement de la paralysie flasque aiguë et au niveau de la surveillance des éruptions cutanées et de la fièvre.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/caribbean-alerted-to-stark-decline-in-child-immunisation-rates/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante