Caraïbe. La saison des ouragans s’annonce chargée

Le ministre des gouvernements locaux et du développement rural de la Jamaïque, Desmond McKenzie, a lancé un message à l’attention de tous les Jamaïcains jeudi 27 juin 2024.

Selon lui, les Jamaïcains doivent être prêts à accueillir les phénomènes météorologiques qui seront plus importants que la normale selon les révisionnistes de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) durant la saison des ouragans qui a débuté le 1er juin et qui se conclura le 30 novembre. 

Selon la NOAA, la Jamaïque va connaitre entre 17 et 25 tempêtes, dont 13 auront le potentiel de devenir des ouragans (c’est a dire des phénomènes avec des vents à plus de 12à km/h). La NOAA annonce que la Jamaïque connaitra entre 4 et 7 ouragans de catégorie 3 ou plus durant la période des ouragans.

Pour faire face à ces révélations, le gouvernement aurait, selon Desmond McKenzie, augmenté ses investissements afin de permettre des mesures qui auront l’objectif d’atténuer les conséquences des passages des phénomènes. 

Pour le ministre, les Jamaïcains doivent se préparer aux passages des phénomènes et aux éventuelles catastrophes qu’ils pourraient causer. Il a annoncé que le gouvernement jamaïcain a souscrit à une assurance internationale en vue de cette période des ouragans. « Jamais auparavant dans l’histoire de la Jamaïque, cela a été fait », a-t-il affirmé. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/06/27/hurricane-ready/

En savoir plus : www.hebdoantillesguyane.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​