Le garde-côte américain Escanaba a déchargé plus de 3 400 livres de cocaïne et 4 410 livres de marijuana à Port Everglades la semaine dernière.
Un communiqué de la garde-côtière indique que les drogues ont une valeur marchande estimée à environ 50 millions de dollars.
Les autorités américaines chargées de l’application des lois ont arrêté sept passeurs présumés et les ont transférés aux autorités fédérales pour qu’ils soient poursuivis par le ministère américain de la Justice.
« La présence de la garde-côtière est essentielle à notre mission consistant à perturber le flux de stupéfiants illicites et à sauvegarder la sécurité de notre pays », a déclaré le vice-amiral Nathan Moore, commandant de la zone atlantique de la garde-côtière.
« En maintenant une forte présence dans cette région, nous continuons de protéger nos communautés et de maintenir les normes de service les plus élevées. Le succès du garde-côte Escanaba est le reflet direct de notre engagement envers l’excellence de la mission et des valeurs fondamentales qui nous guident », a déclaré Moore dans le communiqué de la garde-côtière.
Source : StLucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/165619/2024/08/united-states-coast-guard-offloads-over-50-million-in-drugs/