Caraïbe. La Caricom recevra 800 000 doses de vaccins COVID-19 de l’Union africaine

Le président sortant de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), le Premier ministre Dr Keith Rowley, a déclaré samedi 3 juillet que le groupe d’intégration régionale de 15 membres recevra au moins 800 000 doses de vaccins pour aider à freiner la propagation du coronavirus (COVID-19 ) de l’Union africaine plus tard ce mois-ci.

En outre, Rowley, qui a cédé lundi la présidence de la CARICOM à son homologue d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, a déclaré que la région recevra également 400 000 doses en août et un demi-million supplémentaire en septembre.

Il a déclaré que les vaccinations, associées aux fournitures existantes provenant d’autres sources, aideront la région à évoluer vers l’immunité collective d’ici la fin de l’année.

200 000 vaccins
pour Trinidad & Tobago

« Pratiquement tous les efforts de ma présidence à la CARICOM ont porté sur les vaccins pour les nations de la CARICOM et au cours de ce mois de juillet, nous nous attendons à une amélioration des prévisions que nous avions faites, car au départ je vous avais dit les vaccins que nous allions obtenir de l’achat africain serait venu ici vers la fin du mois d’août.

« J’ai eu une conversation importante avec le président Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud où le vaccin est produit et il m’a donné l’engagement que quoi que l’Afrique produise, la CARICOM en recevra une partie », a déclaré Rowley.

Il a déclaré aux journalistes que des réunions ultérieures avec des responsables de ce programme « pas plus tard qu’hier, j’ai eu la confirmation que cette situation est très positive pour le moment et que le premier envoi à la CARICOM n’aurait pas lieu en août, mais en juillet.

« Donc, vers la mi-juillet, nous prévoyons de recevoir notre premier envoi, la CARICOM approximativement 800 000 doses et sur ces 800 000, Trinité-et-Tobago devrait en recevoir environ 200 000 », a dit Rowley, qui a déclaré aux journalistes qu’un envoi prévu de vaccins dans le cadre de l’installation COVAX qui était attendu ici le 14 juillet, a de nouveau été retardé et maintenant attendu ici en août.

Source : Nationnews

Lien : https://www.nationnews.com/2021/07/05/caricom-receive-800-000-doses-covid-19-vaccines-african-union/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​