Caraïbe. Immigration : améliorer la libre circulation des personnes

Présidée par Rayburn Blackmoore, ministre de la sécurité nationale et des affaires juridiques de la Dominique, la réunion du Conseil des ministres de l’immigration de l’OECO s’est tenue à la Dominique.

Rayburn Blackmoore.

« Cette deuxième réunion du Conseil des ministres de l’immigration est un témoignage et un engagement supplémentaires en faveur de l’approfondissement de l’intégration de l’OECO sur les questions d’immigration », a souligné Rayburn Blackmoore, Ministre de la sécurité nationale et des affaires juridiques de la Dominique, qui présidait la réunion.

L’honorable Blackmoore a également profité de l’occasion pour rappeler à la délégation ministérielle la nécessité d’aborder collectivement les questions d’héritage pour faire progresser la libre circulation des personnes dans la sous-région.

« Une circulation sûre et ordonnée. »

« Les citoyens des États membres de l’OECO bénéficient de voyages sans heurts, ont accès à un emploi disponible sans avoir besoin d’un permis de travail et d’autres avantages, car les efforts visant à la pleine mise en œuvre des droits conditionnels sont également en cours », a indiqué Didacus Jules, directeur général de l’OECO.

La réunion a examiné plusieurs questions importantes pour permettre le fonctionnement efficace du régime de libre circulation des personnes au sein de l’Union économique des Caraïbes orientales et pour assurer la circulation sûre et ordonnée des personnes dans la région de l’OECO.

La nécessité de prendre d’urgence des mesures collectives pour régler les problèmes soulevés et assurer la mise en œuvre d’un régime plus robuste de libre circulation des personnes et la préservation de la sécurité frontalière nationale et régionale, a été soulignée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​