Caraïbe. Greenpreneurs : 21 startups en incubation

Le Global Green Growth Institute (GGGI) et l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) reconduisent le programme d’incubateur EC Greenpreneurs.

Vingt-et-une startups de la Dominique, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Grenade, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Antigua-et-Barbuda ont été sélectionnées pour la deuxième cohorte du programme d’incubateur d’entrepreneuriat vert des Caraïbes orientales. 

Cycle de formation et de mentorat gratuits, conçu pour aider les entrepreneurs verts à construire des modèles commerciaux robustes et durables, le programme Incubator les aide également à développer les compétences, les outils et la confiance nécessaires à mettre en œuvre pour réussir.

Jusqu’à 10 000 $ de subventions

Le programme comprend une formation virtuelle en entreprise verte, pendant 12 semaines, aboutissant au concours de plans d’affaires où jusqu’à 10 entreprises peuvent se qualifier pour des subventions de 10 000 $.

Sur les 93 entreprises candidates, 21 ont été sélectionnées par un comité composé d’acteurs clés du réseau de soutien aux entreprises dans les Caraïbes orientales. Les critères de sélection visaient à identifier les startups « avec une orientation verte, un fort esprit d’entreprise, un potentiel de croissance élevé et un niveau d’inclusivité », entre autres.

L’initiative pour l’entrepreneuriat vert des Caraïbes orientales a été lancée en 2021 et est mise en œuvre par le Global Green Growth Institute, en collaboration avec la Commission de l’OECO, avec un financement du Fonds du Qatar pour le développement (QFFD). Le programme comprend également le soutien des entreprises vertes établies par le financement de prêts et l’accès à un réseau d’investisseurs verts.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante