Caraïbe. Global Startup Hub : pour favoriser l’entrepreneuriat innovant

Plus que quelques jours avant la clôture des candidatures pour participer au programme Global Startup Hub.

Porté par la Banque de développement des Caraïbes, avec l’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales (OECO) et l’Université Draper, le programme Global Startup Hub contribue au développement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME). En faisant progresser l’innovation dans la Caraïbe, l’objectif, à terme, est d’améliorer la qualité de vie des populations.

En accordant une attention particulière au numérique, Global Startup Hub veut mettre en avant les initiatives de développement économique portées par les jeunes et les femmes. Les candidatures sont ouvertes en ligne (cliquer sur le lien) jusqu’au 25 août.

Formation, mentorat, immersion à la Silicon Valley

Ce programme d’accélération au démarrage des projets innovants compte sélectionner jusqu’à 200 micro, petites et moyennes entreprises technologiques. Formation, mentorat, assistance technique intenses sont au programme, ainsi qu’une possibilité d’immersion à la Silicon Valley.

Les jeunes entreprises de neuf Etats membres de l’OECO (Antigua-et-Barbuda, Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Anguilla et Îles Vierges britanniques) sont vivement encouragées à postuler pour cette opportunité qui changera leur vie.

Pour être admissible, une start-up doit avoir un potentiel de croissance élevé, avec des idées évolutives et opérer dans l’industrie de la technologie ou dans d’autres industries intéressées par l’introduction de la technologie pour faire évoluer leurs opérations commerciales.

Comment ça marche ?

Le programme se déroule en deux phases de transformation conçues pour doter les startups des outils nécessaires au succès. Au cours de la première phase, jusqu’à 200 startups participeront à un programme intensif d’accélérateur virtuel, couvrant des domaines tels que la technologie du futur, les fondamentaux de la croissance et des ventes, la collecte de fonds, le leadership et le team building, les présentations commerciales.

Le programme se poursuivra avec une deuxième phase où 30 des start-ups à fort potentiel de croissance participeront à une formation de cinq semaines de l’Université Draper (Californie).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​