Caraïbe. Global Startup Hub 2024 : les candidatures sont ouvertes

Global Startup Hub, programme de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales, doit permettre de libérer tout le potentiel des startups technologiques.

Jusqu’au 8 janvier 2024, les startups technologiques d’Antigua-et-Barbuda, de Dominique, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines peuvent postuler pour le Global Startup Hub 2024.

La Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), avec l’Université Draper et la Banque de développement des Caraïbes (CDB), lance la deuxième cohorte de Global Startup Hub. Les startups technologiques de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales sont invitées à postuler. Jusqu’à 150 candidats sélectionnés pourront participer au programme d’accélérateur virtuel gratuit de deux semaines. Vingt-deux participants de ce programme auront également l’opportunité de vivre une deuxième expérience d’immersion dans la célèbre Silicon Valley.

Deux phases pour progresser vers la réussite

Le programme se déroule en deux phases pour doter les startups des outils nécessaires à leur réussite. Dans la première phase, jusqu’à 150 startups seront sélectionnées pour participer à un programme intensif d’accélérateur virtuel, couvrant des domaines clés (technologie du futur, principes fondamentaux de la croissance et des ventes, collecte de fonds, leadership, constitution d’équipes, pitchs commerciaux).

Le programme se poursuivra du 24 juin au 26 juillet 2024, au cours de laquelle jusqu’à 22 des startups à fort potentiel de croissance y participeront. L’occasion de plonger dans une expérience sans précédent : échange avec des titans de l’industrie, visite d’entreprises technologiques renommées, immersion dans l’écosystème d’innovation dynamique de la Silicon Valley.

Les critères d’admission

Les startups issues des six Etats membres de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales (Antigua-et-Barbuda, Dominique, Grenade, Saint-Kitts-et-Névis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines) peuvent postuler.

Les startups doivent avoir un potentiel de croissance élevé, avec des idées innovantes, et opérer dans le secteur technologique ou dans d’autres secteurs concernés par l’introduction de technologies pour faire évoluer leurs opérations commerciales. 

Les entrepreneurs ayant des startups en activité depuis moins de 5 ans sont fortement encouragés à postuler jusqu’au 8 janvier 2024.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​