Pour son troisième mandat de directeur général de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), le Dr Didacus Jules a été reconduit à l’unanimité.
Le Dr Jules a été nommé pour la première fois directeur général de l’OECO en mai 2014. Au cours de son mandat, il a continué à faire progresser l’effort d’intégration régionale avec l’adhésion de la Guadeloupe à l’OECO.
Il a également continué à faire progresser certains des objectifs clés du Traité révisé de Basseterre, notamment la libre circulation des personnes et des initiatives harmonisées en matière d’environnement durable, d’éducation, de santé et de la jeunesse.
Un leader
Son leadership a joué un rôle déterminant dans cet environnement mondial actuel d’incertitude et d’instabilité, en augmentant la capacité de l’Organisation à répondre aux crises, notamment face à la pandémie de Covid-19.
« Le Dr Jules a toujours été un catalyseur pour faire avancer les questions sous-régionales et il continue d’être proactif dans le traitement des questions de l’Organisation des États des Caraïbes orientales, a souligné Keith Mitchell, président de l’Autorité de l’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales. Il fait preuve d’un leadership visionnaire et nous sommes convaincus qu’il continuera à faire évoluer l’Organisation dans la bonne direction au cours des quatre prochaines années. »