Deux entrepreneurs innovants de Sainte-Lucie et de l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines recevront un financement et du soutien pour faire croître leur entreprise et continuer à contribuer au développement durable de la région.
L’initiative pour un entrepreneuriat vert des Caraïbes orientales a désigné les premiers bénéficiaires de prêts sans intérêt dans le cadre de son programme d’accélérateur, les Greenpreneurs Accelerator des Caraïbes orientales (Antigua-et-Barbuda, la Dominique, la Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines).
Lauréat de Sainte-Lucie, l’entreprise Greening the Caribbean de Wayne Neale fournit des services de gestion des déchets et de recyclage.
Innovation
Basé à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Solife Inc. De Ricardo Boatswain est une société de services 100% solaires (installation, financement, surveillance de tous les produits solaires photovoltaïques).
Des entrepreneurs « innovants et inspirants » qui montrent qu’il est possible de créer des entreprises rentables tout en faisant progresser la cause environnementale.
Mieux se développer en préservant l’environnement
L’incubateur Greenpreneurs Accelerator des Caraïbes orientales cible les entreprises vertes à fort potentiel en phase de croissance. Il donne accès à des capitaux (jusqu’à 50 000 USD en prêts sans intérêt), à des opportunités d’investissement et à un apprentissage continu qui aide ces entreprises à se développer pour maximiser leur rentabilité et leur impact.
Plus globalement, le programme vise à favoriser un écosystème dynamique d’entrepreneuriat vert dans les Caraïbes orientales, pour stimuler la croissance économique tout en faisant progresser la durabilité environnementale et l’inclusion sociale.
L’Initiative pour l’entrepreneuriat vert dans les Caraïbes orientales est financée par le Fonds du Qatar pour le développement et mise en œuvre par l’Institut mondial de la croissance verte en partenariat avec l’Organisation des États des Caraïbes orientales.