Carissa F. Etienne, la directrice de l’organisation panaméricaine de la Santé (OPS), s’est exprimée au sujet de la vaccination des femmes en Amérique latine et dans la Caraïbe. Selon elle, il faudrait vacciner les femmes enceintes et les femmes qui allaitent contre la Covid-19 de manière prioritaire.
« Nous savons que si les femmes enceintes tombent malades, elles ont un risque plus élevé de développer des symptômes graves et elles nécessitent plus fréquemment une ventilation et des soins intensifs par rapport aux femmes qui ne sont pas enceintes », a-t-elle expliqué. Une femme enceinte atteinte de la Covid-19 multiplie également les risques d’accoucher prématurément, selon la directrice de l’OPS.
L’OPS conseille donc aux femmes enceintes de se faire vacciner après leur premier trimestre. Selon les chiffres de l’OPS, plus de 270 000 femmes enceintes ont contracté le virus dans les Amériques, plus de 2 600 sont décédées. Les pays qui ont le plus été touchés par ce phénomène sont le Mexique et la Colombie. En Colombie, le Covid est même la première cause de décès maternels durant l’année 2021.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/paho-urges-prioritization-of-pregnant-lactating-women-for-covid-19-vaccinations/
A la Une » News » Vie quotidienne » Santé » Caraïbe. Covid : l’organisation panaméricaine de la Santé veut vacciner les femmes enceintes en priorité
Caraïbe. Covid : l’organisation panaméricaine de la Santé veut vacciner les femmes enceintes en priorité
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024