ShareRing a annoncé lundi 9 août un programme pilote pour numériser le processus KYC (Know Your Customer) pour les institutions financières basées dans la région des Caraïbes.
Le pilote, qui a commencé le 1er juin 2021, fait partie de l’engagement à long terme de ShareRing dans la région alors qu’ils déploient leur identité basée sur la blockchain et leur écosystème d’informations d’identification vérifiables dans un certain nombre d’industries, notamment la santé, les événements, les services financiers et les voyages.
L’équipe ShareRing Caribbean qui dirige le projet a plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la technologie et de la finance.
Ce pilote numérique « eKYC » permettra aux coopératives de crédit, aux compagnies d’assurance et à d’autres institutions financières de recevoir l’identité de leurs clients et les documents justificatifs dans un format numérique crypté via leur appareil mobile.
La solution éliminera une grande partie des aspects fastidieux des processus d’ouverture de compte tout en garantissant que les institutions fonctionnent dans le cadre réglementaire.
La portée de ShareRing comprend l’exploration de la possibilité que les approbations de crédit et les contrôles de vérification d’identité d’une institution financière soient mis à la disposition d’autres institutions similaires ou de tiers.
Source. Antigua Observer