Caraïbe. Anguilla donne 2000 doses de vaccins aux Bahamas

Les pays du monde entier ont récemment durci leur politique de vaccination. Avec cette vague mondiale de vaccination, de nombreux pays sont à la recherche de vaccins afin de pouvoir vacciner efficacement leur population. Le gouverneur d’Anguilla Dileeni Daniel Selvaratnam a annoncé jeudi 22 juillet, qu’Anguilla va venir en aide aux Bahamas en faisant un don de 2 000 doses du vaccin AstraZeneca. 

Cette action a été mise en place avec la collaboration du gouvernement britannique à la demande du gouvernement des Bahamas qui était à la recherche de doses pour sa population. Selon les autorités d’Anguilla, un vol est parti ce mercredi 21 juillet en direction des Bahamas avec les doses de vaccins qui étaient stockées dans un conteneur à température controlée. 

Le don permettra également à Anguilla de ne pas jeter ces doses de vaccins qui allaient être périmées le 31 juillet. Le premier ministre d’Anguilla Ellis Lorenzo a confirmé qu’il y avait assez de doses dans le pays pour permettre à chacun de recevoir sa deuxième dose. Si une personne prend sa première dose avant le 31 juillet le gouvernement britannique fournira des doses supplémentaires. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/anguilla-govt-donates-2-000-vaccine-doses-to-bahamas

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​