Cap Martinique : 7 jours en mer et deux abandons

Partie le 1er mai de la Trinité-sur-mer en direction de Fort-de-France, les bateaux évoluent désormais au large du Détroit de Gibraltar.

Après cinq jours de course, deux abandons ont été signalés, jeudi. Etienne Lefort, blessé au genou après 24 heures de course, a réussi à rejoindre La Corogne par ses propres moyens, mais a dû se résoudre à jeter l’éponge. L’autre abandon concerne Debbie Fish et Rob Craiggie, en duo sur British Red Cross Disaster. Ils font désormais route vers l’Angleterre après avoir cassé leur tangon.

Ces derniers jours, les conditions en mer se sont musclées notamment au passage du Cap Finisterre avec des rafales à 40 nœuds. Un épisode qui a fait quelques dégâts. La flotte a en effet traversé un océan de bouts de bois, tombés d’un cargo il y a plusieurs semaines. Ces planches de 8 mètres de long – prévues pour le bâtiment – ne génèrent pas forcément de casse mais s’enroulent autour de la quille et obligent les marins à manœuvrer pour s’en débarrasser.

Deux skippers en tête

L’archipel de Madère sera le bienvenu pour une partie de la flotte qui a besoin de faire escale avant d’attaquer la longue traversée de l’Atlantique.
Au large du détroit de Gibraltar, la bataille fait rage entre deux skippers en solo qui dominent le reste de la flotte. Alexandre Ozon et Stéphane Bodin sont au contact depuis La Trinité-sur-Mer et rien ne semble vouloir les séparer. En double, les frères Froment à bord de Figaro 2 mènent la danse en temps réel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​