Canoë Kayak. Le sport paralympique se prépare dans nos eaux

L’équipe de France de paracanoë kayak vient de séjourner en Guadeloupe. Une délégation de quatre personnes était présente dans nos eaux du 7 au 23 janvier. Au sein de cette délégation, les compétiteurs Nélia Barbosa et Rémy Boullet mais aussi le kiné, Guillaume Greaux, et Eric Le Leuch, le head Coach.

Nélia Barbosa à la pagaie. Photo JM

Les conditions que les athlètes français s’attendent à trouver à Tokyo lors des prochains mondiaux devraient être identique à celles de la Guadeloupe. C’est ce que nous a laissé entendre Nélia Barbosa, Eric Boulet, deux athlètes handi et Eric Le Leuch, le head Coach.

En attendant Tokyo

Ces raisons ont poussé l’équipe de France à séjourner en Guadeloupe d’autant qu’en ce moment la période de froid observée dans l’Hexagone ne se prête pas trop à la discipline et, qu’en plus, la Base de kayak de Lauricisque à Pointe-à-Pitre est adaptée particulièrement à la discipline handi.

D’ailleurs, ce n’est pas la première venue de l’équipe de France de paracanoë en Guadeloupe. Les compétiteurs et l’organisation qui est mise en place sont déjà tournés vers le Japon, avec l’espoir de remporter des médailles, même s’il n’est pas encore sûr, en cette période de Covid 19, que la compétition se déroule comme prévu. 

J.M.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​