Canal+Antilles en grève

« Encore une fois, la direction de Canal+Antilles nous méprise ! » Il semble que le torchon brûle entre la direction et les salariés affiliés à l’UGTG de Canal+ Antilles.

Mercredi 5 avril, Mahité Hubert-N’Toumo, déléguée de l’UGTG dans l’établissement, a communiqué sur cette ambiance : « Après plusieurs séances de négociations pour les NAO 2021, et après l’annonce du directeur des dernières propositions malgré les demandes insistantes des représentants, relais des salariés, de revoir certains points, yo pa lévé nou ni gad… les salariés affiliés à l’UTT-UGTG ont donc pris la décision de rentrer en grève dès mardi 4 mai 2021 car, sur 19 points, seuls 3 points ont eu un retour positif… et encore ! »

Ce que n’ont pas apprécié les représentants syndicaux, c’est d’avoir le sentiment qu’on les évite. « La Direction répond (aux revendications) par une séance d’information à l’ensemble des salariés par zoom ! A croire que les salariés sont cons et n’ont pas compris les retours des représentants du personnel des 2 deux syndicats, mais aussi ce que la direction a pris le soin d’expliquer en faisant le tour des boutiques et des services ! Est-ce cela le dialogue social tant évoqué ? », interroge Mahité Hubert-M’Toumo.

Elle poursuit : « Les salariés doivent toujours travailler plus, les conseillers dans les boutiques sont aujourd’hui : vendeurs, manutentionnaires, agents de sécurité, agents sociaux, agents de nettoyage, avec ou sans covid. »

Que veulent-ils ?

– Mise en place du GPEC*
– Augmentation générale de 150€
– Arrêt des mobilités imposées
– Prime exceptionnelle de 200€
– Ouverture des discussions sur les crédits d’heures des représentants syndicaux
Les salariés demandent enfin la reprise des discussions sur leur cahier de revendications.

*La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) (en anglais, strategic workforce planning) est une gestion anticipative et préventive des ressources humaines, en fonction des contraintes de l’environnement et des choix stratégiques de l’entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​