Camille Galap à Saint-Étienne pour une mission difficile

Suite à la démission des deux tiers du Conseil d’Administration de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne entrainant la fin de mandat des instances et de la Présidente, Michèle Cottier, Camille Galap est nommé administrateur provisoire mercredi 3 février 2021.

Camille Galap a pour mission de piloter l’établissement dans tous ses projets afin de répondre aux enjeux de développement à court et moyen terme et de mettre en place le processus électoral pour le renouvellement des conseils de l’Université, ainsi que d’installer une nouvelle gouvernance dans les mois à venir.

Camille Galap a occupé pendant 7 ans la fonction de Président de l’Université du Havre. De 2007 à 2012, il a été Vice-Président en charge de la vie étudiante et des questions sociales à la Conférence des Présidents d’Université, période durant laquelle il a suivi des dossiers d’importance comme le handicap, le sport à l’université, la reconnaissance de l’engagement étudiant et la mise en place du 10ème mois de bourse. Il est Professeur des Universités en Biologie des Organismes. Son parcours l’a ensuite amené à être Recteur de l’Académie de Guadeloupe de 2015 à 2018. Il est actuellement Conseiller de Sites et d’Etablissements à la DGESIP. Il prend aujourd’hui ses fonctions d’administrateur provisoire à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​