Plus d’un an après la sortie de son premier album solo, Since 1966, le batteur Jean-Philippe Fanfant peut – enfin – se produire en live en Martinique et en Guadeloupe.
Ce samedi 23 juillet, le batteur guadeloupéen de renommée internationale est programmé lors de la prestigieuse Jazz Night du Festival de Fort-de-France. Une belle affiche pour cette 51e édition que Jean-Philippe Fanfant partagera, entre autres, avec le Latin Jazz Quartet du pianiste cubain Harold Lopez Nussa, et le quartet du saxophoniste américain, Ravi Coltrane, digne héritier d’Alice et John Coltrane !
Attendu sur la scène du Festival de Fort-de-France, samedi 23 juillet, à 21 h 30, Jean-Philippe Fanfant se produira en quintet avec Ludovic Louis (trompette), Stéphane Castry (basse), Frank Woeste (piano), Andy Narell (steel pan). Une soirée de – très – haute tenue garantie !
« Before » La Créole Jazz Festival avec Jean-Philippe Fanfant
La semaine suivante, Jean-Philippe Fanfant et ses amis musiciens renouvelleront l’exercice en Guadeloupe. En amont de La Créole Jazz Festival (du 2 au 28 août), au Gosier, Jean-Philippe Fanfant sera à nouveau en live pour deux concerts et deux ambiances différentes !
Jeudi 28 juillet, la soirée de gala de La Créole Jazz Festival s’articulera autour de l’album Since 1966, un voyage de la Caraïbe aux côtes africaines en passant par New York. Vendredi 29 juillet, on prend – presque – les mêmes et la fête continue en format « mizik lab ». Avec le trompettiste Ludovic Louis, Jean-Philippe Fanfant accueille des invités sur scène. Stéphane Castry (basse) et Audray Clodion (piano) complèteront l’équipe d’instrumentistes.
- Fort-de-France, parc Aimé-Césaire, samedi 23 juillet, à 21 h 30. Tél. 05 96 60 10 67 – 05 96 60 48 77.
- Le Gosier, hôtel La Créole Beach, jeudi 28 juillet, à 20 h 30. Réservation : evenements@creolebeach.com
- Le Gosier, hôtel La Créole Beach, vendredi 29 juillet, à 20 h 30. Réservation : evenements@creolebeach.com