BVI. Allo, Sherlock Holmes ?

Le gouvernement des Îles Vierges britanniques a lancé un appel peu commun ce mercredi 27 juillet 2022. Il recherche un laboratoire de police scientifique sérieux.

Le quartier général de la Royal Virgin Islands Police Force, à Road Town, Tortola Island.

La police royale des îles Vierges et le directeur des poursuites publiques recherchent en effet un laboratoire qui pourrait conduire des travaux de sérologie médico-légale afin d’aider la police royale à lutter contre la criminalité sur l’archipel.

Une expertise scientifique certaine

Dans son appel publié dans les médias, la police précise que le laboratoire doit posséder une expertise scientifique et la technologie la plus récente.

Le laboratoire devra également offrir des formations au sujet des nouvelles technologies afin que ses employés soient toujours capables de les utiliser dans les plus brefs délais.

La police met notamment l’accent sur les tests de poils déracinés, les nombreuses techniques d’extraction d’ADN, une base de données ADN et un historique des affaires analysées auparavant.

Prière fournir une liste de prix

Il a été demandé aux laboratoires intéressés de fournir une liste de prix pour les périodes de un an, trois ans et cinq ans.

Les laboratoires ont été invités à remettre leurs dossiers de candidature cette semaine dans les locaux de la police royale des Îles Vierges ou par courrier électronique.

La police royale tiendra une réunion pré-appel d’offres le jeudi 11 aout 2022; elle a invité tous les laboratoires qui pourraient être intéressés à assister à cette réunion qui rentrera dans tous les détails de l’appel d’offre.

Source : Virgin Islands News

Lien : https://www.virginislandsnewsonline.com/en/news/govt-seeks-bids-for-provision-of-forensic-lab-services

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​