En Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, les salles de cinéma organisent une projection en avant-première du film d’animation Buzz l’éclair, ce dimanche 19 juin.
La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le célèbre jouet. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…
Un habitué des films d’animation
Buzz l’éclair est mis en scène par Angus MacLane, animateur de formation travaillant chez Pixar depuis 1997 (il a entre autres oeuvré sur 1001 pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Les Indestructibles, Ratatouille, Wall-E et Là-haut). En 2016, il co-réalise Le Monde de Dory. On lui doit aussi les courts métrages Burn-E, Mini Buzz et le moyen-métrage télévisé Toy Story : angoisse au motel.
Pour donner vie à cette version jeune de Buzz l’éclair, Disney a choisi Chris Evans, le Captain America de Marvel. L’acteur a eu la lourde tâche de succéder à Tim Allen, voix mythique du ranger de l’espace depuis le premier Toy Story, sorti en 1995.
Dimanche 19 juin, à 16 heures : Madiana (Schoelcher, Martinique), au D’Arbaud (Basse-Terre, Guadeloupe), Cinéstar (à 14 heures et 16 h 30 Les Abymes, Guadeloupe), Agora (Matoury, Guyane) et Urania (Kourou, Guyane).