Eric Lombard, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Amélie de Montchalin, ministre chargée des Comptes publics, consultent l’ensemble des forces politiques sur le budget 2025.
À la demande du Premier ministre, Eric Lombard, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Amélie de Montchalin, ministre chargée des Comptes publics, ont convié l’ensemble des forces politiques représentées au Parlement pour discuter des orientations du prochain budget.
Les premières prises de contact ont débuté lundi 30 décembre avec les représentants des partis et des groupes politiques ainsi qu’avec les présidents des commissions des Finances, des Affaires sociales et les rapporteurs généraux des Projet de Loi de Finances et Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Ces rencontres se tiendront à Bercy jusqu’au 14 janvier et auront pour objectif de partager le cadre de discussion budgétaire ainsi que les propositions et recommandations émises par les différentes sensibilités politiques.
Les conclusions de ces échanges seront présentées au Premier ministre pour les propositions du Gouvernement amendant le budget 2025.