Bûches de Noël : une vingtaine de chefs en formation pour affiner leur technique !

Bien préparer la pâte. @DR

Si Noël semble encore loin pour certains, pour les chefs pâtissiers martiniquais c’est presque demain !

Ce mardi 4 octobre, une vingtaine de chefs martiniquais participeront à la formation dédiée à la préparation de bûches de Noël.

Dispensée par le pâtissier formateur et directeur de l’académie des experts DGF Sébastien Odet, invité en Martinique puis en Guadeloupe spécialement pour l’occasion, l’objectif de ce stage est de peaufiner leur technique, en découvrir de nouvelles et d’être prêt dans une dizaine de semaines.

Rendez-vous donc ce mardi 4 octobre à 14 h 30 au LAB A&M Zone Industrielle Place d’Armes, le Lamentin.

En Guadeloupe aussi cette semaine

Organisée par le spécialiste du cash alimentaire A&M historiquement connu pour sa margarine Stella, cette formation s’appuie sur la solide expérience d’un chef et formateur de renom.

Pendant 13 ans, Sébastien ODET a évolué au sein de l’INBP (Institut National des Boulangeries Pâtisseries). Il était chargé des Formateurs sur toute la France et développait les contenus pédagogiques.

Très heureux de rencontrer des chefs martiniquais, il souhaite partager son goût de l’excellence et de la
précision, et aborder les fêtes de fin d’année sous un angle novateur..

Au programme de cette formation, des techniques et des préparations qui donnent l’eau à la bouche : biscuit viennois au cacao, compotée de fruits noirs, streusel reconstitué amandes chocolat ambré, mousse cream cheese, appareil à velours rosé, biscuit pain de gênes, purée de poire infusée à la cardamome etc.

L’entreprise A&M met l’excellence du goût au service des chefs. En invitant Sébastien Odet, A&M, distributeur local de matières premières haut de gamme pour les professionnels des Métiers de Bouche (boulangerie, pâtisserie, traiteur, pizzeria), permet à ses clients de préparer les Fêtes de fin d’année et approfondir les techniques de bases pour revisiter les classiques.

Pour répondre aux exigences de clients désireux d’être toujours plus performants et d’approfondir leurs techniques, A&M reçoit en moyenne deux grands Chefs par an depuis que l’enseigne est distributeur exclusif de DGF.

Le chef Odet animera ensuite cette formation en Guadeloupe les 6 et 7 octobre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​