BTP : un monde impitoyable pour les femmes

Pour prévenir les attitudes inconvenantes, en Guyane, une charte de bonne conduite a été intégrée à la Convention collective des employés, techniciens, agents de maîtrise du bâtiment, des travaux publics…

Elles sont encore peu nombreuses à oser les métiers du bâtiment et des travaux publics. Les femmes, selon des observateurs, dont Qualisocial, qui a réalisé avec Ipsos France une enquête en interviewant 2 000 personnes, ne sont pas toujours les bienvenues sur les chantiers du BTP. 54 % d’entre elles se déclarent harcelées moralement, sexuellement. Pourtant, la loi est claire : les faits de harcèlement sont condamnables et condamnés s’ils sont avérés. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Malaury Eloi Paisly, de Pointe-à-Pitre à Berlin

Des immeubles sans avenir sont démolis à Pointe-à-Pitre. Malaury Eloi Paisley suit les perdus de la ville à travers les rues vides. Proposé dans plusieurs festivals, nationaux notamment, c’est finalement à la Berlinale 2024 que L’Homme-Vertige, premier film de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisly, formée aux Ateliers Varan Caraïbe, sera diffusé pour la première fois. Porté par une musique originale de Magic Malik, produit par Sophie Salbot (Athénaïse), L’Homme-Vertige est programmé dans le Forum de la Berlinale. Festival international de cinéma de Berlin, la Berlinale se déroulera du 15 au 25 février. L’actrice kenyane Lupita Nyong’o présidera le jury de cette 74e édition. Le dossier Culture de L’Hebdo Antilles-Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​