Boxe. Le Martiniquais Jean-Jacques Olivier est champion d’Europe des lourds légers

Samedi 26 mars, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), en région Ile-de-France, le boxeur Martiniquais Jean-Jacques Olivier a décroché le titre de l’Union européenne des lourds-légers contre Olivier Vautrain par abandon à la septième reprise.

La partie a tout de suite débuté pour Olivier Vautrain qui a vu son arcade sourcilière s’ouvrir dès le premier round. Ensuite, avec ses directs et ses droites aussi percutants les uns que les autres, Jean-Jacques Olivier s’est imposé petit à petit face à son adversaire, compté déjà dès le quatrième round. Olivier Vautrain jette l’éponge à l’entame du 7e round, le visage tuméfié.

Vers un titre mondial

Né d’une mère martiniquaise et d’un père guadeloupéen, Jean-Jacques Olivier a débuté la boxe en 2016 à la Martinique. En 2018, il décroche le titre de champion de France des lourds légers. En mai 2019, à Toulouse, un grave accident l’éloigne des rings et met sa vie en danger.

Depuis son retour en mars 2021 et sa victoire contre le Serbe Vukasin Obradovic, Jean Jacques Olivier est revenu au meilleur de sa forme. Il le prouve admirablement avec ce titre de champion
d’Europe des lourds-légers. Dorénavant le boxeur envisage un titre mondial.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO