La nouvelle était attendue, sa victoire espérée. La Martiniquaise originaire du Gros-Morne, Elsa Hemat, 39 ans, n’a pas déçu ses supporters face à Marion Montanari.
Elle a remporté le titre de championne de France de boxe dans la catégorie « super léger », samedi, à Puiseux-Pontoise, dans le Val d’Oise.
Elsa Hemat a remporté son combat à l’unanimité des juges. Un match qui n’était que partie remise : la Martiniquaise avait échoué pour ce même titre, en mars, face à Anissa Benyoub. Samedi soir, d’abord timidement engagée dans le combat, c’est à la troisième reprise que la Martiniquaise aura réussi à prendre définitivement l’ascendant sur sa rivale, avec des coups précis et variés, tantôt au corps, tantôt au visage.
« Mes coups ont fait la différence. »
Elsa Hemat.
« Je suis très heureuse d’avoir gagné la ceinture. Le combat a été difficile. J’ai eu du mal à trouver mon rythme, mais mes coups durs ont fait la différence », déclarait Elsa Hemat à l’issue du match.
Une revanche devrait avoir lieu le 20 novembre. A défaut, Elsa Hemat aimerait disputer un match pour le championnat d’Europe d’ici la fin de l’année. Et pourquoi pas, ensuite, disputer le championnat du monde.
Rodolf Etienne