Boxe. La Martiniquaise Elsa Hemat, championne de France « super léger »

La nouvelle était attendue, sa victoire espérée. La Martiniquaise originaire du Gros-Morne, Elsa Hemat, 39 ans, n’a pas déçu ses supporters face à Marion Montanari.

Elle a remporté le titre de championne de France de boxe dans la catégorie « super léger », samedi, à Puiseux-Pontoise, dans le Val d’Oise.

Elsa Hemat a remporté son combat à l’unanimité des juges. Un match qui n’était que partie remise : la Martiniquaise avait échoué pour ce même titre, en mars, face à Anissa Benyoub. Samedi soir, d’abord timidement engagée dans le combat, c’est à la troisième reprise que la Martiniquaise aura réussi à prendre définitivement l’ascendant sur sa rivale, avec des coups précis et variés, tantôt au corps, tantôt au visage.

« Mes coups ont fait la différence. »

Elsa Hemat.

« Je suis très heureuse d’avoir gagné la ceinture. Le combat a été difficile. J’ai eu du mal à trouver mon rythme, mais mes coups durs ont fait la différence », déclarait Elsa Hemat à l’issue du match.

Une revanche devrait avoir lieu le 20 novembre. A défaut, Elsa Hemat aimerait disputer un match pour le championnat d’Europe d’ici la fin de l’année. Et pourquoi pas, ensuite, disputer le championnat du monde.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​