Boxe. La Guyane et la Martinique primées à Sainte-Lucie

Aux côtés de la Barbade, de Grenade, Sainte-Lucie, Trinidad-et-Tobago, la Guyane, la Martinique et Saint-Martin ont participé aux championnats de boxe des jeunes de la Caraïbe.

Organisés à Sainte-Lucie les Championnats de boxe sur invitation de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales avec l’association de boxe de Sainte-Lucie, ont mis en avant les jeunes talents. Le tournoi a réuni les compétiteurs au complexe sportif Vigie de Castries (Sainte-Lucie), sur deux jours, les 26 et 27 juillet. Plusieurs îles de la Caraïbe ont pris part à ce rendez-vous sportif : Barbade, Grenade, Sainte-Lucie, Trinidad-et-Tobago, la Guyane, la Martinique et Saint-Martin.

L’équipe de Sainte-Lucie.

Une manière d’encourager l’accomplissement des jeunes par le sport. Un tournoi qui répond à la volonté des ministres de la Jeunesse et des sports de relancer les championnats sportifs de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales pour proposer plus d’opportunités aux jeunes.

Sainte-Lucie triomphe à domicile

Dr Didacus Jules.

 « Cette compétition favorise l’équité et l’inclusion, jouant un rôle important dans l’intégration sociale et l’autonomisation économique, a précisé le Dr Didacus Jules, directeur général de l’Organisation des Etats des caraïbes orientales. Elle soutient les jeunes vulnérables, en créant un sentiment de responsabilité et de connexion avec leurs communautés. Ce tournoi est également directement lié aux Objectifs de développement durable, renforçant notre engagement en faveur du développement de la jeunesse et de la coopération régionale. »

L’équipe nationale de boxe de Sainte-Lucie a triomphé à domicile. La Grenade occupe la 2e place et la Martinique clôture le podium. Dans la catégorie Invitation, Trinidad-et-Tobago est leader, devant la Guyane (2e) et la Barbade (3e). Micheal Fidole (Martinique) et Abiola Jackman (Guyane) remportent également des prix spéciaux (lire ci-après) pour leurs territoires respectifs.

« Sainte-Lucie a conservé le titre convoité de boxe de l’OECS, à l’issue des championnats 2024 », s’est félicité David « Shakes » Christopher, président de l’Association de boxe de Sainte-Lucie et coordinateur de l’événement.

Les prix ​​spéciaux

  • Meilleur écolier : Shawn Ramnath (Trinidad-et-Tobago)
  • Meilleur boxeur junior : Ryan Rogers (Guyane)
  • Meilleur boxeur junior : John Didier (Sainte-Lucie)
  • Meilleur boxeur Homme : Micheal Fidole (Martinique)
  • Meilleure boxeuse : Abiola Jackman (Guyane)
  • L’équipe la mieux habillée : Sainte-Lucie
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante