Boxe. A 32 ​​ans, mère de 4 enfants, Claribel Mena veut un titre mondial

« La Briseuse de cœur », la Dominicaine Claribel Mena souhaite en cadeau, cette année, affronter la championne de la World Boxing Association, l’Anglaise Terri Harper.

A 32 ans, avec quatre enfants à charge car mère célibataire et sans manager officiel, Claribel Mena attend l’occasion d’affronter la championne de la World Boxing Association dans la catégorie junior moyen (154 livres), l’Anglaise. Cécilia Braekhus.

« La Briseuse de cœur » comme on appelle cette boxeuse, n’a aucun combat à son agenda pour le premier trimestre de cette année, mais elle continue de courir et de s’entraîner dans le gymnase, ainsi que de remplir les formalités administratives pour obtenir un visa.

« Je ne néglige jamais l’entraînement en prévision de ce qui pourrait arriver. Je travaille sur mon visa pour le moment où j’aurai cette opportunité que j’attend tant. J’espère devant Dieu qu’en 2024, Dieu aura cela comme cadeau pour moi », a déclaré l’élégante athlète interviewée par Héctor J. Cruz et Manuel Díaz dans l’émission dominicale « La Hora del Deporte », diffusée à partir de onze heures du matin. à 13 heures sur RNN, canal 27.

Mena occupe la deuxième place du classement mondial WBA, c’est donc un fait que cette année elle affrontera la monarque Harper, qui comme elle a 32 ans.

Une victoire sur cette star de la boxe, dont elle étudie le style depuis des années, garantirait un avenir avec moins de limites à ses enfants Yasmeiri, 17 ans, Chanel (14 ans), Luis Manuel (8 ans) et Lian David (7 ans), ainsi qu’à sa mère, Jacqueline Mena Inoa.

Originaire de Villa Altagracia, mais résidente de Sabana Perdida, Mena affiche un bilan de 11 victoires avec une seule défaite et sept KO.

Elle court habituellement dans certaines zones de ce secteur, ainsi qu’au Mirador del Sur et sur la piste d’échauffement du Centre olympique Juan Pablo Duarte.

Rareté

Elle a révélé qu’elle n’a pas de manager, mais qu’elle a des personnes qui la conseillent pour la guider sur les meilleurs chemins, comme le chroniqueur spécialisé dans l’art ancien de Fistiana, Franklin Núñez, qui a également souligné que l’essor de la boxe féminine aujourd’hui dans le pays est principalement dû au travail qu’il a accompli lorsqu’il était responsable de la Commission Nationale de Boxe.

Lors de son combat le plus récent, « La Rompe Corazones » a conquis le titre latin des 154 livres en écrasant la Colombienne Paulina Cardona en deux rounds au cours d’une soirée qui s’est déroulée au Pavillon d’Escrime du Centre Olympique.

« Être numéro deux au classement mondial WBA, plus que tout, est un engagement à continuer de travailler plus dur. Maintenant, l’objectif est de donner une couronne mondiale à ma bien-aimée République dominicaine », a déclaré à cette occasion Mena.

Comme d’habitude, au cours de l’interview, Mena a remercié le directeur de l’Inefi, Alberto Rodríguez, pour le soutien reçu ; du ministre des Travaux publics, Deligne Ascensión, ainsi que de l’homme d’affaires Fabián Rijo de La Rosa, président de l’agence d’échange Rijo y Asociados.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/el-deporte/boxeo/20240102/4-hijos-32-anos-claribel-mena-busca-pelea-mundial_789392.html?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​