Le ministre de la Santé de la Barbade, le lieutenant-colonel Jeffery Bostic, a confirmé que la dernière femme décédée du COVID-19 était une travailleuse de la santé.
Dans une déclaration audio, Bostic a déclaré que la femme était infirmière auxiliaire à l’hôpital Queen Elizabeth et était à Harrison Point pendant neuf jours.
« Notre sœur décédée adorait son travail; aimait prendre soin des gens; c’était une excellente infirmière; bien-aimé et; bien respecté. En tant que premier travailleur de la santé à mourir du COVID-19 à la Barbade, sa mort a secoué hier les communautés infirmières et de soins de santé », a déclaré le lieutenant-colonel Bostic.
Il a imploré les Barbadiens de prendre le COVID-19 au sérieux : « Si la vie de cette jeune femme ne doit pas être vaine, sa mort doit partager deux leçons avec le reste de ce pays.
Ces leçons sont : que COVID ne respecte pas l’âge des personnes et que nous devons tous le prendre au sérieux; que nous, dans ce pays, avons la responsabilité les uns envers les autres, envers nos communautés, envers nos familles d’être plus attentionnés et protecteurs les uns envers les autres et de suivre les protocoles de santé et de sécurité, sinon nous nous placerons non seulement nous-mêmes mais quelqu’un d’autre en danger ».
Bostic a déclaré que le pays avait une immense dette de gratitude envers les travailleurs de la santé.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/02/15/bostic-confirms-healthcare-worker-died-from-covid-19/