Bonaire. Rendre les jeunes plus autonomes !  

La fondation Cas Bonairiano et le Care and Youth Caribbean Netherlands ont annoncé le début des travaux de construction d’un nouveau centre pour les jeunes de Bonaire.

Selon les deux organismes, le centre sera un établissement ou résideront douze jeunes âgés de 16 à 24 ans. L’objectif de ce centre est d’aider les jeunes qu’il accueillera à trouver leurs places dans la société. Le projet s’intitule l’aide à la vie autonome. 

Les jeunes suivent un programme d’assistance au Care and Youth Caribbean Netherlands afin qu’ils puissent atteindre cette autonomie dans la société. Ces deux dernières années, le projet a été analysé par l’inspection de la santé et de la jeunesse.

En 2023, le projet a pris une nouvelle forme, les jeunes ont été encouragés dans le perfectionnement d’une pratique professionnelle et la création d’un nouveau centre a été proposée. 

La construction de ce centre a été attribué par le biais d’un appel d’offre qui a été remporté par l’entreprise BonNed qui a commencé à poser les fondations cette semaine.

Selon les maquettes, l’établissement comportera des chambres pour les jeunes accueillis et des salles communes comme les salles de bain et les cuisines. Il profitera aux jeunes de Bonaire, Saba et Saint-Eustache. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/construction-of-facility-for-assisted-living-has-started

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​