Lancé en septembre 2021, par Daniel Nlandu Nganga, le site d’information digital se fait sa place dans le paysage médiatique.
Disponible sur YouTube, Facebook et Instagram, Bigidi.tv apporte un ton nouveau, une autre manière d’aborder l’information. Surtout celle qui pose question : le Centre des arts et de la culture de Pointe-à-Pitre laissé à l’abandon, les conséquences de l’obligation vaccinale sur l’activité des personnels non vaccinés, l’enquête sur la mort de Claude Jean-Pierre suite à un contrôle routier…
« Les gens ont besoin d’enquête sur tout ce qui se passe en Guadeloupe : avec ses moyens, et en s’inspirant de Loopsider et David Perrotin pour le format des reportages, Bigidi.tv tente de répondre à cette demande, commente Daniel Nlandu Nganga. La création de ce média digital intervient au moment où j’ai arrêté ma collaboration avec TF1 et les médias nationaux. Il est temps pour nous de raconter nos histoires, nos sociétés. »
Bigidi.tv poursuit son développement
Une nouvelle séquence pour Daniel Nlandu Nganga, auteur, réalisateur, journaliste, qui a signé plusieurs documentaires (Il faut sauver Jarry, K’nawa, une odyssée caribéenne, Les Sentiers de l’espoir, Guadeloupe, le Papillon d’émeraude…).
Dans les prochains mois, Bigidi.tv poursuivra son développement, notamment avec la création d’un site Internet, avec plus de décryptage de l’information, plus de débats…, tout en collaborant avec Karibbean Hive. Le collectif porte le projet de réhabilitation de l’ancien cinéma Rex de Pointe-à-Pitre en Pôle industriel cinématographique et audiovisuel.