Ce vendredi 29 mai, Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, s’est rendu sur le chantier de construction de la future salle polyvalente située à Chauvel (Les Abymes). La livraison de cet espace dédié aux associations du quartier est prévue pour la mi-juin.
Financée à hauteur de 1.5 million par la Région Guadeloupe, la future salle polyvalente de Chauvel (Les Abymes) est un espace destiné à accueillir divers types d’activités artistiques et culturelles. La salle, d’une superficie de 150 m2 sera équipée d’une scène, de 3 bureaux, d’une salle de repos. De quoi permettre aux associations de Chauvel, dont le mythique « group-a-po » Akiyo, de mener sereinement leurs activités.
« Aujourd’hui, on visite le nouvel espace où nous pourrons accueillir nos adhérents, mettre en place des ateliers pour que le quartier de Chauvel continue de rayonner culturellement. Que demander de plus, commente Moïse Mayoute, ex-président du groupe Akiyo. Pour les 40 ans d’Akiyo, Ary Chalus a été notre invité d’honneur. La Région a accompagné les concerts du groupe. Même pendant les jours gras, quand nous avons organisé les concerts filmés du Kagwa’mas avec les autres groupes, la Région a été à nos côtés. Désormais, nous avons un bel outil pour continuer à faire avancer la culture. »
« Akiyo représente un patrimoine de la Guadeloupe. »
Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe
En visite sur le terrain, ce vendredi 29 mai, Ary Chalus a pu constater l’état d’avancement du chantier. « Akiyo représente un patrimoine de la Guadeloupe, rappelle Ary Chalus. Il est important que le groupe, mais aussi les riverains de Chauvel, disposent d’un équipement culturel de qualité. »
De style traditionnel, la construction devrait accueillir à proximité un jardin créole. Un grand léwoz est d’ores et déjà envisagé pour l’inauguration de la salle polyvalente, en juin.
Cécilia Larney