En mars, les passagers d’Air Caraïbes et French Bee pourront présenter un certificat digital sanitaire à l’aéroport. Le système sera testé avant sa généralisation.
Les voyageurs arrivant dans les DOM-TOM sont tenus de passer un test de dépistage PCR 72 heures avant le départ.
Air Caraïbes et la low cost long-courrier French bee, du Groupe Dubreuil, vont tester en mars entre Orly et les Outre-mer une application, ICC AOKpass, certificat digital sanitaire permettant de présenter sur son smartphone les résultats de tests à la Covid-19 dans les aéroports.
Ce certificat de santé numérique AOKpass bénéficie d’un fort soutien de la Chambre de commerce internationale (ICC) et de deux entreprises de l’industrie des services de santé et de certification, International SOS et SGS Group.
Les passagers en possession de l’application pourront prouver les résultats de leurs tests avec les deux compagnies aériennes, ceci « sans enfreindre la confidentialité de leurs données de santé personnelles ».
Les passagers pourront « enregistrer leurs résultats de test PCR sur leurs smartphone pour une vérification ultérieure à l’aéroport ».