Bien vieillir, on en parle à Pointe-à-Pitre, Port-Louis et aux Abymes

La Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie Guadeloupe organise deux rendez-vous « ti-kozé » sur la thématique de l’isolement des séniors et ses conséquences sur la santé.

Instance de concertation et de démocratie sanitaire, la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) participe aux côtés de l’Agence Régionale de Santé à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de santé en région.

Dans le cadre de ses actions, la commission Prévention de la CRSA Guadeloupe organise deux rendez-vous « ti-kozé » sur la thématique de l’isolement des séniors et ses conséquences sur la santé. 

Pour améliorer le bien-être des aînés

La commission Prévention souhaite aller au plus près des séniors pour recueillir leur témoignage face à l’isolement que peut engendrer l’avancée en âge. Les participants (seniors, accompagnants, aidants…) pourront s’exprimer librement sur le mal-être qu’ils peuvent éprouver, mais aussi leurs attentes.

Animés par Stéphanie Mélyon-Reinette, sociologue, ces « ti-kozés » ont pour objectif de trouver des pistes pour améliorer le bien-être des aînés, que la Conférence de la Santé et de l’Autonomie transmettra à l’ARS pour une meilleure prise en compte dans sa politique.

  • Le premier rendez-vous est prévu aux Abymes, au Club House su Siroco (4 boulevard Zami), samedi 22 octobre, de 9 à 12 heures. Tél. 06 90 28 72 66.
  • L’autre « ti-kozé » aura lieu à Port-Louis, à l’ancienne cantine du bourg, samedi 29 octobre, de 9 à 12 heures. Tél. 06 90 28 72 66.

Et aussi…

Bien vieillir en ville

La ville de Pointe-à-Pitre organise une rencontre avec des professionnels pour une meilleure qualité de vie des seniors (pouvoir d’achat, santé, loisirs, habitat, environnement…). Avec Marie-Chantal Saint-Sauveur et Betty Besry, de la CGSS, Sylvian Horace-Gros, ergothérapeute, le Conseil départemental, un gériatre… Prestations de quadrille et de biguine sont au programme.

Pointe-à-Pitre, salle George Tarer, rue Evremont Gène, vendredi 21 octobre, de 9 à 13 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​