Bien-être. Et si vous testiez le massage thérapeutique ?

Réalisés sur mesure, en fonction des besoins de chacun, les massages thérapeutiques, issus de la médecine traditionnelle chinoise, se développent en Guadeloupe.

C’est une question d’équilibre. Médecine douce basée sur l’équilibre du corps et de l’esprit, pour beaucoup, elle représente une alternative efficace à bien des sources de mal-être. « Issus de la médecine traditionnelle chinoise, ce sont des massages spécifiques sur le dos, le genou, le bas du dos ou l’ensemble du corps pour aller chercher l’organe qui est en lien avec la zone du corps défaillante et qui crée la douleur, un déséquilibre », explique Maga Veda.

L’espace d’une matinée, ce samedi 23 septembre, Maga Veda, diplômée en médecine traditionnelle chinoise, organise une session d’information, à Saint-François.

Se redonner de l’énergie

« Ces massages permettent de remettre l’énergie en route dans le corps, commente Maga Veda. Le massage énergisant, par exemple, est recommandé en cas de fatigue, d’état dépressif, pour se booster avant une compétition sportive… ».

Conçu sur mesure, en fonction des besoins de chacun, « après un diagnostic du corps énergétique », précise Maga Veda. De même, la fréquence de ces massages sera adaptée à chacun. « Le mieux, conseille Maga Veda est de faire ces massages thérapeutiques à titre préventif. Le massage énergisant peut être idéalement pratiqué trois à quatre fois par an, à chaque grande période. » Ces massages peuvent être associés à des exercices (relaxation, étirements..) pour se « reconnecter à soi ».

Saint-François, lieu-dit Demeille, Alydara Institut. Inscriptions : 05 90 21 21 63 – 06 90 34 63 73.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​