Bernard Pancrel, maire de Saint-François, demande l’annonce de la date de levée des motifs impérieux. La semaine prochaine ?
Le Comité de direction de l’Office du Tourisme Intercommunal de la Riviera du Levant s’est réuni jeudi 29 avril, sous la présidence de Bernard Pancrel, son président.
Il demande au Gouvernement d’annoncer, dès la semaine prochaine, la date de la levée des motifs impérieux en place depuis le mois de février.
Pourquoi, alors que la pandémie est très active sur l’archipel ? « A cause des difficultés persistantes et des conséquences économiques désastreuses des dispositifs ayant pour but de freiner l’épidémie de Covid 19 en interdisant la fréquentation touristique du territoire… », réplique Bernard Pancrel, dans un communiqué.
« La levée des motifs impérieux permettrait aux visiteurs de réserver à l’avance leurs séjours et de donner ainsi une perspective de reprise d’activité aux très nombreuses entreprises touristiques du territoire impactées par la mise en place des motifs impérieux », poursuit M. Pancrel.
M. Pancrel conclut : « La levée des motifs impérieux permettrait également de donner de la visibilité à notre destination afin d’éviter que la Guadeloupe disparaisse de l’offre touristique au moment où la plupart des destinations planifient leur réouverture à court terme. »
C’est le discours de tous les opérateurs du tourisme qui se souviennent avec nostalgie des 40 000 visiteurs de décembre dernier.