Bénévolat. Le Comité départemental de Guadeloupe a trente ans

1992 – 2022 : 30 ans au service des autres !

Les personnalités à la table d’honneur.

Se donner sans compter, de manière désintéressée, au bénéfice de tous, c’est le leitmotiv des 9 membres élus du comité directeur du Comité départemental de Guadeloupe des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif qui tenait samedi 25 juin 2022, au lycée professionnel de Blanchet, à Gourbeyre, son assemblée générale annuelle et célébrait parallèlement son 30e anniversaire.

Deux événements majeurs au sein de l’association présidée par Mathieu Galvani auxquels ont pris part la sénatrice Victoire Jasmin, le délégué régional Académique de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif Marc Lemercier, le président du CROS de la Guadeloupe, Alain Soreze, la directrice régionale de l’UNSS Guadeloupe, Ketty Labo Toto-Boc, et le directeur des Sports du Conseil régional, Harrry Mephon.

Des travaux qui ont permis de voter tous les rapports à l’unanimité, dégageant ainsi une confiance aux 9 membres élus, dignes représentants du mouvement associatif guadeloupéen.
Le tableau des plaquettes fédérales et des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif qui a été renforcé lors de ce 30e anniversaire est venu couronner cette énergie et cette dynamique.

Contribution unanimement saluée par le directeur de la DRAJES, et les autres partenaires.

Un travail cohérent avec des projections lucides

Tous les partenaires présents tant à l’assemblée générale qu’au 30e anniversaire ont confirmé leur engagement et leur soutien au comité départemental. Un gage de réussite qui permettra d’ouvrir vers des horizons nouveaux et de définir des perspectives et des priorités.
Il s’agit désormais aux membres du comité de poursuivre sur leur lancée et de cultiver à la fois les générations montantes tout en préservant les bonnes volontés déjà impliquées depuis un certain nombre d’années.

L’augmentation des effectifs de licenciés sera une des alternatives du comité départemental s’il veut se donner plus de moyens pour fonctionner et obtenir plus de reconnaissance auprès des autorités.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​