Belle-Ile-en-mer/Marie-Galante : Groupe SNEF creuse l’écart

Ce samedi, en approche des 500 milles restant à parcourir pour rallier Marie-Galante, le trio de Groupe SNEF creuse l’écart avec son poursuivant, Acrobatica.

D’après les dernières estimations, c’est en fin de nuit, lundi 22 avril, que Xavier Macaire, Pierre Le Boucher et Carlos Manera Pascual, crédités de 25 milles d’avance samedi 20 avril, en milieu de journée, pourraient s’adjuger la victoire finale sur la transat Belle-Ile-en-mer/Marie-Galante partie dimanche 7 avril de Belle-Ile-en-Mer.

Mais, l’équipage d’Acrobatica ne baisse surtout pas la garde, paré à tout donner le temps d’un dernier sprint sous spi. Le suspense redouble d’intensité alors que Jean Marre fête ses 31 ans aujourd’hui à bord du bateau lancé aux trousses du leader. Aux dires de ces duettistes, il ne leur reste plus qu’un ultime empannage, dont le timing s’annonce crucial, avant descendre dans les alizés.

Keni Piperol, très attendu à Saint-Louis

L’équipage de Captain Alternance.

En arrière, même combat pour le gros des troupes à l’aube d’une fin course propice aux rebondissements. Si l’équipage mixte de Vogue avec un Crohn semble bien installé sur la 3e marche du podium, la 4e place fait l’objet de toutes les convoitises.

Une poignée de milles sépare les équipages d’Amarris et d’Influence 2 du trio de Captain Alternance mené par Kéni Piperol et les siens, toujours en 5e position. Le natif de Guadeloupe ne cache pas mettre du cœur à l’ouvrage pour rejoindre le plus vite possible Marie-Galante. Sur l’île, un comité se met en place pour réserver un accueil haut en couleur à l’équipage du marin du pays, attendu en baie de Saint-Louis en début de soirée lundi…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​