Béatrice Bellay réélue première secrétaire fédérale du PS

A l’unanimité, Béatrice Bellay, 46 ans, a été reconduite à son poste de première secrétaire fédérale du parti socialiste en Martinique.

Candidate tête de liste aux élections territoriales de juin, Béatrice Bellay a su convaincre au sein de son parti, même si aucun élément du parti n’a obtenu de siège à la Collectivité territoriale de Martinique. Un semi-échec selon la première secrétaire fédérale qui affirme que le parti n’avait pas fourni de candidats à ces élections depuis 1992.

« Nous allons étoffer notre équipe de direction, la renouveler, la rajeunir un peu, c’est ce dont nous avons convenus. Nos activités militantes, le travail sur le projet, notamment présidentiel, peut reprendre sereinement », a affirmé Béatrice Bellay à l’issue de sa réélection.

Prochain objectif : les présidentielles

Après les territoriales, le parti a évidemment en ligne de mire, les élections présidentielles : « Toutes les fédérations socialistes se préparent à soutenir la candidate du Parti en vue de la présidentielle de 2022, alors que la gauche n’est pas en position de force, pour l’instant », affirme Béatrice Bellay.

Le parti socialiste devrait annoncer de choix de candidature pour la grande élection le 14 octobre, alors qu’Anne Hidalgo, maire de Paris, est vivement pressentie pour le représenter.

Cadre territorial à Martinique Transport, née en 1975, à Villepinte, en banlieue parisienne, Béatrice Bellay est revenue dans son pays d’origine avec la ferme conviction de s’engager pour sa population.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​