Basse-Terre. La rue de la République est ouverte

Les travaux ont débuté en juin, interdisant l’accès des véhicules à la rue de la République, la rue commerçante de Basse-Terre. Hier le maire du chef-lieu, André Atallah, a rouvert cette rue, les travaux étant achevés.

Il y a un mois, c’est avec Maurice Tubul, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de Basse-Terre, que l’équipe municipale avait remonté la rue de la République en travaux, rencontrant des commerçants :

Les travaux ont duré quatre mois. Il s’agissait de reconfigurer le tracé de la rue, faisant la part entre les piétons (c’est une rue commerçante très fréquentée, chaque jour, par des dizaines de milliers de chalands) et les véhicules.

Les espaces piétonniers ont été élargis, rendant l’accès aux commerces plus facile, les zones de circulation des véhicules ont été mieux délimitées.

Debout sur le bord de la rue, André Atallah a salué les automobilistes ravis de cette réouverture.

Quoiqu’ayant hérité d’une collectivité en grandes difficultés financières, le maire de Basse-Terre a su trouver les financements nécessaires à ce projet qui va permettre une redynamisation du centre-ville.

André Atallah :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​