Basket : le BMBC déjà dans le rythme

En Guadeloupe, la première journée du championnat féminin de basket a opposé le BMBC au Pôle espoir, le 6 janvier, au CREPS des Abymes. Le score est sans appel : 12 à 54, en faveur du BMBC.


Pour son grand retour à la compétition, le BMBC n’a pas fait dans la dentelle. Il s’est baladé face aux jeunes pensionnaires du Pôle espoir et entame sa saison sur une bonne note.
Le BMBC n’avait plus goûté au ballon orange depuis presqu’un an. Il n’avait même pas eu le droit de défendre son titre de champion à cause de la crise sanitaire qui a imposé l’arrêt des rencontres sportives.

« Nous avons cherché à mettre du rythme, à retrouver du plaisir dans le jeu, notait le pivot Céline Champare. Nous avons eu beaucoup de mal à nous entraîner et nous sommes ravies de retrouver le terrain, même si sur l’ensemble du match, nous pouvons mieux faire. »

Le BMBC  n’a pas eu de mal à prendre la mesure des jeunes du Pôle espoir. Il fait la course en tête durant toute la partie, augmentant régulièrement son avance sur son adversaire qui a beaucoup de mal à se frayer un chemin jusqu’au panier. La défense baie-mahaultienne a fait la différence. La victoire des championnes en titre ne souffre d’aucune contestation. C’est de bon augure pour la suite du championnat.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​