Basket. L’ASC Tours de Guyane l’emporte contre l’Union Poitiers Basket 68-58

Ce samedi 26 mars 2022, à Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais), l’ASC Tours de Guyane a remporté son match de ¼ de finale à l’occasion du Trophée de la Coupe de France, face à Poitiers, en arrachant 68 points à l’équipe poitevine qui en a marqué 58.

Les Cayennais, de niveau Nationale 3, ont décroché la victoire face à l’équipe de Nationale 2. Cette différence de niveau a permis aux joueurs de La Tour de démarrer le match avec 7 points d’avance. Le talent a fait la différence.

Réaction de Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane :

« Bravo la Tour !
Je félicite chaleureusement l’équipe de l’ASC Tours qui vient de s’illustrer en remportant leur duel contre l’Union Poitiers Basket qui se jouait à Béthune ce samedi 26 mars 2022 dans le cadre de la Coupe de France.
Au terme d’un match haletant, notre équipe locale s’est imposée face à cette équipe de National 2 avec adresse, dextérité et détermination.
Une véritable performance qui permet à l’ASC Tours de se hisser en demi-finale de cette compétition dont les matchs débuteront demain.
Une nouvelle échéance, un nouveau pari à relever, porteur d’espoir pour l’ensemble des Guyanais qui depuis le début de la compétition vibrent aux côtés de notre équipe locale.
Merci à nos joueurs Guyanais pour cette démonstration de l’excellence guyanaise ! Désormais mettons le cap vers la prochaine victoire, jusqu’à atteindre la plus haute marche du podium !
Le rêve se poursuit et la Guyane est derrière vous ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​