Basket. La Coupe départementale ouvre la saison en Guadeloupe

Les premiers matchs de la saison 2024/2025 comptant pour la Coupe départementale de basket devraient se dérouler dimanche 27 octobre à Pointe-à-Pitre. Les matchs prévus ce soir à Gourbeyre sont annulés faute de courant.

Fruit d’une collaboration pérenne entre le Conseil départemental et la Ligue régionale de Basket, la Coupe départementale en est à sa 20e édition. Après une période d’incertitudes dans le milieu du basket guadeloupéen et l’élection de Laurent Tormin à la présidence de la Ligue, le sport reprend ses droits. La Coupe départementale marque le coup d’envoi de la saison pour la nouvelle équipe qui entend permettre rapidement aux jeunes (U13, U15, U18) de s’exprimer sur le terrain.

« Notre priorité est de permettre aux jeunes de jouer, indique Laurent Tormin, président de la Ligue régionale de basket de la Guadeloupe. C’est le plus important ! Ensuite, comme chaque année, il faudra jongler avec la disponibilité des infrastructures qui manquent en Guadeloupe pour satisfaire toutes disciplines : hand, basket, volley, futsal…, mais on y arrive ! »

Égalité des récompenses pour les équipes masculines et féminines

Organisé à l’annexe du Conseil départemental à Grand-Camp (Les Abymes), le tirage au sort pour la Coupe départementale a été l’occasion pour Daniel Dulac, président de la commission Sports du Conseil départemental de faire part d’une avancée appréciable : les mêmes montants seront attribués aux vainqueurs masculin et féminin de la compétition, soit 8000 euros chacun et 4000 euros aux finalistes.

Daniel Dulac :

Quatorze clubs masculins et 6 clubs féminins sont en lice pour la Coupe départementale de basket. Le premier match New Star/BMBC, qui devait se dérouler, vendredi 25 octobre, sera reprogrammé suite au black-out qui a impacté les activités en Guadeloupe.

Les matchs qui devaient se tenir au hall des sports de Gourbeyre ce soir, BTB94/JISC et GGB/USR, sont reportés faute de courant.

Deux autres matches seront disputés, eux, dimanche 27 octobre, au hall Paul Chonchon (Pointe-à-Pitre) : Ban é lot/EDO, à 16 heures et AS Vatable/AOG, à 18 heures.

La finale de Coupe départementale est prévue le 9 novembre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​