Superbe victoire de l’ASC Tours 66 – 59 contre l’US Alfortville en 8èmes de finale de la Coupe de France de Basket-ball, samedi à domicile.
Les quarts de finales se joueront les 25 et 26 mars dans l’hexagone.
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a immédiatement réagi : « Après l’exploit de ce samedi soir, c’est avec une très vive émotion et une grande fierté que j’adresse, au nom des élus de l’Assemblée de Guyane et des agents de la CTG, toutes mes félicitations aux joueurs de l’ASC Tours, à Gilles Elfort, leur entraîneur, Randy Tony, leur président, à l’ensemble du staff mais également à Rolande Darnal, présidente de la Ligue de Basket, pour la victoire historique de ce samedi 19 février 2022. C’est dans un PROGT survolté que la rencontre ASC Tours / US Alfortville a débuté à Matoury. Déterminés et dans une ambiance fébrile, les joueurs de l’ASC Tours sont arrivés sur le terrain avec la volonté chevillée au corps d’en découdre et de repartir avec une belle victoire. Après une très belle entame de match, nos basketteurs ont rapidement mené au score disputant chaque ballon et chaque occasion, jusqu’à la 3e période où les Guyanais ont connu quelques frayeurs.
Nul doute que Gilles Elfort aura su instiller la foi nécessaire en chacun de ses joueurs et insuffler l’esprit de conquête et de victoire à son équipe car c’est en véritables guerriers amazoniens que les Cayennais ont tenu bon jusqu’à mener à nouveau au score en 4e période et à arracher la victoire, en apothéose finale !Face à une équipe de l’US Alfortville pourtant valeureuse, les joueurs de l’ASC Tours ont fait trembler le PROGT et vibrer toute la Guyane avec ce nouvel exploit pour le basket-ball guyanais.Nous leur disons un grand merci et leur donnons d’ores et déjà rendez-vous pour les 1/4 de finale de la Coupe de Basket. »