Les basketteurs guyanais de l’ASC Tours ont brillé de l’autre côté de l’océan et porté haut les couleurs du territoire ce week-end en remportant les 16e de finale de la Coupe de France de Basket-ball, 96 à 89, face au Gennevilliers Basket Club.
La détermination des joueurs amazoniens mais également l’accompagnement du Club de l’ASC Tours et de la Ligue de Basket à travers sa présidente ont été déterminants pour faire la différence face à l’équipe francilienne et se qualifier en 8e de finale.
La Collectivité territoriale de Guyane (CTG), a souligné Gabriel Serville, président de la CTG, poursuivra son accompagnement aux côtés des joueurs guyanais lors des futures échéances de la Coupe de France, comme ce fut le cas lors de ces 16e de finale.
« Dans l’attente de ce prochain grand rendez-vous, au nom des élus de l’Assemblée de Guyane, je félicite l’ensemble des joueurs et toute l’équipe encadrante. Nous sommes d’ores et déjà convaincus qu’ils sauront poursuivre l’aventure de la Coupe de France avec autant de détermination et de succès ! », a dit Gabriel Serville.