Baseball. Les Giants sont prêts pour le championnat des Caraïbes

Quelques heures à peine avant de commencer leur premier entraînement en tant qu’équipe qui représentera la République dominicaine dans le championnat des Caraïbes qui commence samedi 29 janvier, les Giants de Cibao ont rendu visite au président Luis Abinader au Palais national,  se déclarant prêts à affronter le tournoi.

Jesús Mejía, qui est le directeur général de l’équipe, a déclaré qu’à son avis, ce sera une équipe à battre dans sa série et il a ajouté que l’équipe a été renforcée pour cela.

« Évidemment, l’objectif est de gagner mais cela ne peut pas être à coup sûr. Je pense que nous sommes une équipe à battre dans la série et je pense que nous avons réussi à constituer un groupe très équilibré, mais l’essentiel est que nous ayons réussi à garder le noyau des Giants intact pour cette série des Caraïbes », a déclaré Mejía.

Le directeur général de l’équipe championne du tournoi automne-hiver a exprimé que le critère pour sélectionner les renforts était de se concentrer sur la recherche de joueurs qui ont été actifs dans la série finale.

« C’est pourquoi Canó (Robinson) et Maya (Yunesky) étaient nos priorités depuis la fin de la série finale, nous avons également ajouté Gustavo Núñez qui peut jouer dans le champ extérieur, bien gérer les bases ; déjà dans le cas d’Albert Abreu et Lisalberto Bonilla c’étaient les recommandations de notre département d’analyse qui nous a dit que nous avions besoin de joueurs dynamiques dans notre sélection », a ajouté Mejía, qui a indiqué que Canó est prêt à jouer la défense chaque fois que nécessaire pendant le tournoi.

L’un des principaux joueurs de cette équipe est le voltigeur Marcell Ozuna, qui était enthousiaste à l’idée de participer à sa première série des Caraïbes.

« Je me sens bien, c’est la première fois que je vais vivre cette expérience et je vais essayer de libérer toutes les énergies positives pour faire le boulot et donner le meilleur de moi dans le tournoi », a ajouté Ozuna, récompensé comme le joueur le plus précieux de la série finale.

Un autre joueur décisif a été l’arrêt-court Hansel Alberto, qui a admis qu’il y a un engagement supplémentaire pour gagner la série puisqu’elle se déroulera dans le pays.

« Non seulement maintenant la jouissance de San Francisco est complète, mais maintenant nous sommes les représentants de la République dominicaine, l’engagement est plus grand parce que maintenant nous avons plus de 10 millions de Dominicains derrière nous, devant leur télévision. » Il a déclaré que l’équipe de The Giants ont de bonnes chances de gagner le tournoi.

Lors de sa visite au Palais National, l’équipe des Giants a remis le maillot officiel à Luis Abinader et en ont profité pour échanger avec le président de la République.

Les Giants feront leurs débuts ce samedi à 20 heures contre les Charros de Jalisco au stade Quisqueya Juan Marichal.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/el-deporte/2022/01/27/706682/los-gigantes-estan-listos-para-la-serie-del-caribe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​